autres sites de Thierry Aguéda sommaire sites sur la montagne glossaire album photo randonnées menu

Caldeira das Sete Citades (500m)

le lac Vert et le lac d'Azur.
Départ
Période
toute l'année
Difficultés
aucun par temps clair (vue magnifique)
Accès
Se garer à Sete Citades près de l'église.

Montée
Caldeira Seca
Prendre la route qui travers Sete Citades vers l'est. Au bout de 500m prendre à gauche un chemin (goudronné puis pavé) qui part vers le sud. Il traverse des champs. Bien rester toujours sur le chemin principal. Il contourne Caldeira Seca et, peu après un point d'eau, atteint un chemin que l'on remonte vers la droite (sud)
le lac Vert et le lac d'Azur.
Les 2 lacs des Sete Cidades
Le chemin monte rudement et gagne la forêt. Continuer la montée pour atteindre la magnifique point de vue de Vista do Rei dominant le lac Vert et le lac d'Azur.
Butineuse
Continuer vers l'ouest (nord-ouest) la large piste qui suit la crête de la caldeira. Profiter du magnifique panorama sur l'océan et sur l'intérieur de la caldeira et ses lacs (tout en maudissant les 4x4 qui vous couvrent de poussière).
Descente
Collecte du lait
Parvenu à la route, la descendre à droite, puis prendre (nord-est) le premier chemin à gauche. Suivre le premier chemin qui descend sur la droite pour gagner le village près du lac. Rejoindre (à droite) le centre de Sete Citades.