autres sites de Thierry Aguéda sommaire sites sur la montagne glossaire album photo randonnées menu

Alto de Garajonay 1487m

Période
Toute l'année
Difficultés
aucune : les chemins sont larges et les panneaux indicateurs nombreux
Carte
Goldstat 1/50 000 de la Gomera
Accès
De la route centrale qui traverse le parc national, tourner au niveau de la Lagune Grande (parking)

Montée
Le pic de Teide sur
 l'île Tenerife, depuis le sommet
Le pic de Teide sur l'île Tenerife, depuis le sommet
Après la baraque forestière, descendre (sud ouest) le sentier qui fait suite à la piste. Il descend rapidement à la route forestière de Grispin que l'on prend à gauche (est). Continuer sur cette piste en prenant à gauche aux deux intersections suivantes, contournant ainsi Pinar de Argumame. Parvenu au croisement suivant, quitter le chemin qui continue vers la maison forestière et prendre à gauche plein est. Ignorer ensuite le chemin qui conduit à Igualero et monter au sommet en le contournant par le sud (relais hertzien au sommet). Là vous attendent deux arbres de pluie, qui condensent les brumes sur leur feuilles et sous lesquels il pleut dès que l'air est humide, chose courante dans cette partie de l'île.
Descente
Alto de Garajonay
Prendre un petit chemin au sommet qui descend (nord) vers la route centrale du parc naturel. Emprunter la route pendant 500 mètres à gauche pour suivre un large sentier à gauche (sud puis sud-est). Rejoindre ainsi le chemin qui contourne Pina de Argumame qu'il faut remonter à droite pendant 200 mètres avant de prendre à droite une chemin qui revient sur la route centrale. La suivre à nouveau à gauche pendant 300 mètres puis la laisser pour un sentier qui amène rapidement à la Lagune Grande.