autres sites de Thierry Aguéda sommaire sites sur la montagne glossaire album photo randonnées menu

Cañada de Jorge et la forêt du silence 1000m

forêt du silence
Départ
Las Hayas, la Gomera (1000m)
Dénivellée
Se garer à Las Hayas, devant un bar

Montée
forêt du silence
Prendre le chemin qui passe entre les maisons du village puis juste au dessus de l'église. Il entre soudainement dans une forêt dense, où chantent les Canaries, pour rejoindre une piste montant à Las Creses. Là prendre à gauche la chemin qui rejoint la route centrale du parc national de Garajonay. La suivre à gauche, puis la quitter pour un chemin qui à gauche (sud) mène au cañada de Jorge en serpentant dans les bois.
Continuer vers le sud-ouest pour sortir de la forêt aussi soudainement que l'on y est entré et retrouver, au milieu des cactus, des palmiers et des coquelicots le chemin forestier de Las Hayas. Le prendre à gauche (sud-est) pour rejoindre Las Hayas en traversant à nouveau un bout de forêt, ou mieux, le suivre à gauche pour enchaîner avec la descente de Valle Gran Rey. Pour cela, passer au dessus d'une retenue d'eau, traverser le hameau de Casa de Acardeca et descendre par la route à Arure.