autres sites de Thierry Aguéda sommaire sites sur la montagne glossaire album photo randonnées menu

Tour des Trois Cimes de Lavarredo

Départ
Fin de la route à péage montant au refuge de Auronzo (2300 m)
Dénivellée
environ 400 m
Horaire
4 heures (boucle)
Période
été
Difficultés
aucune par temps clair et absence de neige
Carte
Tabacco 1:25000 n°10 Dolomiti di Sestro
Accès
De Cortina d'Apenzo, gagner Misurina par la route 48b. Tourner à droite vers le camping et emprunter la route à péage qui monte au refuge d'Auronzo.

Montée
la face nord des trois cimes
Du grand parking, prendre le sentier 105 (haute route n°4) jusqu'au Col de Mezo (2315 m). Continuer la haute route vers des petits lacs peu avant le col Forcellina. Le chemin s'éloigne des trois imposantes faces nord des cimes de Lavaredo, dévoilant leur verticalité.

tour de Toblin
A l'est, se dessine la silhouette du monte Paterno. Au nord, se découvrent le monte Rudo, la tour des Scarperi puis la tour de Toblin au-dessus du refuge Locatelli. Sous le refuge, quitter la haute route et prendre vers le sud le sentier 101.
monte Rudo
Il s'élève dans un pierrier sur la face ouest du monte Paterno jusqu'au col de Lavaredo (2454 m), au pied de la petite cime. Continuer vers le sud pour trouver un chemin carrossable près du refuge de Lavaredo. Passer devant la chapelle degli Alpini et rejoindre le parking.