autres sites de Thierry Aguéda sommaire sites sur la montagne glossaire album photo randonnées menu

Pico Ruivo Do Paul 1640m

Horaire
une grosse heure
Période
toute l'année par beau temps s'il n' a pas de neige
Difficultés
aucune
Equipement
aucun
Accès
En venant du col d'Encumeada par la EN 110, se garer près du carrefour vers Estanquinhos (2 km après Bica da Cana)

Montée
Le plateau vu du sommet
Près du croisement, à gauche de la petite route (nord-ouest), chercher la minuscule levada (15 cm à peine) qui traverse le plateau.
La remonter (vers le nord). Traverser des près de fougères et atteindre une forêt de conifères (aires de pique-nique). A la sortie de la forêt, toujours en suivant la levada, on passe à gauche d'un étang tout près d'une source (fontes Ruivas).
La minuscule levada
Pico Ruivo Do Paul
Monter en lacets vers le sommet au milieu des fougères pour atteindre la station de mesure.
Belle vue sur l'ensemble de l'île par temps clair.
Descente
Près du parking
Par le même itinéraire. quelques variantes sont possibles pour rejoindre la source.