autres sites de Thierry Aguéda sommaire sites sur la montagne glossaire album photo randonnées menu

Montagne de Gresse

Difficultés
aucune par temps clair
Equipement
aucun en absence de neige
Accès
Gagner Monestier de Clermont par la RN 75, puis prendre la D 8A jusqu’à Gresse en Vercors.

Montée
Patir sur la route vers le nord. Au premier croisement, prendre à droite pour monter au hameau du Chaumeil. Au bout du hameau, prendre sur la droite. La route se transforme en chemin. Lorsque celui-ci sort des bois, il devient moins pentu et semble disparaître dans les champs. Là prendre un chemin à droite qui monte le long d'un muret. Il rejoint un bout de bois et se fait plus raide dans une trouée toute en longueur. Au sommet de la trouré, il bifurque à gauche et gagne les alpage. Il fait ensuite un lacet à droite et monte plein sud dans l'alpage. On peu alors gagner la crête selon son envie.
Descente
Rejoindre le pas du Serpaton. Là descendre la route jusqu'au parking après la barrière. Une cinquantaine de mètres après le parking, un chemin balisé (jaune) descend rapidement à droite. Il rejoint facilement, en une demi_heure, le XXX près du cimetière